N° 149

5ème année

20 mars 2000
     
 Retour
 Précédent
Suivant 
     
A.S.P.P.

L'assemblée générale de l'Association d'Action Sociale en faveur des Personnels de la Ville et du Département de Paris (A.S.P.P.) s'est tenue à l'Hôtel de Ville le 14 mars.

La précédente assemblée générale, réunie le 17 février, avait dû être ajournée, faute d'accord sur les personnes ayant fait acte de candidature à la présidence et au poste de trésorier.

Les nouveaux candidats : M. Jacques COUDY au poste de Président et M. Roger SAINT-CHELY au poste de Trésorier, ont été élus par deux collèges sur trois [vote défavorable du 1er collège (comprenant les délégués du personnel), votes favorables du 2e collège (conseillers de Paris désignés par le Conseil de Paris) et du 3e collège (personnalités qualifiées désignées par le Maire de Paris)].

Le 2e collège a ensuite élu parmi ses membres M. Marc-Henri CASSAGNE (Conseiller de Paris, groupe Paris-Libertés) en qualité de Vice-président. Le deuxième Vice-président devrait être désigné ultérieurement par le président de l'association, les délégués du personnel réunis dans le 1er collège n'ayant pu se mettre d'accord sur l'élection d'un de leurs membres.

Rappelons que l'A.S.P.P., créée en 1982, a pour activité principale la gestion des restaurants administratifs de la Mairie de Paris, et gère également deux foyers-résidences permettant un logement provisoire pour les agents de la Ville.

Les nouveaux statuts de l'association, élaborés pour mettre le fonctionnement de l'A.S.P.P. en conformité avec la réglementation relative aux associations (voir UCP Flash du 2 novembre 1998), prévoient l'existence de 3 collèges : un 1er collège composé de délégués du personnel désignés par les organisations syndicales, un 2e collège comprenant des conseillers de Paris désignés par le Conseil de Paris et représentant la commune et le département de Paris, un 3e collège composé de personnalités qualifiées désignées par le maire de Paris.

Le conseil d'administration de l'A.S.P.P. comprend 24 membres (12 titulaires et 12 suppléants) à raison de 10 membres (5 titulaires et 5 suppléants) pour le 1er collège, de 8 membres (4 titulaires et 4 suppléants) pour le 2e collège, et de 6 membres (3 titulaires et 3 suppléants) pour le 3e collège.

L'assemblée générale de l'association comprend quant à elle 48 membres (22 titulaires et 26 suppléants) à raison de 26 membres pour le 1er collège (11 titulaires et 15 suppléants), de 16 membres pour le 2e collège (8 titulaires et 8 suppléants), et de 6 membres pour le 3e collège (3 titulaires et 3 suppléants).

L'Union des Cadres de Paris est représentée à l'assemblée générale au sein du 1er collège par Daniel BROBECKER (titulaire), Fabienne WEICKMANN et Marc FAGET (suppléants).

Le président et le trésorier de l'A.S.P.P. sont obligatoirement élus parmi les membres du 3e collège (personnalités qualifiées désignées par le maire).

Le 1er et le 2e collèges élisent chacun un Vice-président. Le président de l'association est chargé notamment du recrutement du personnel de l'A.S.P.P., et nomme le directeur de l'association.

[Né le 16 septembre 1942, M. Jacques COUDY exerce la profession de commerçant-restaurateur depuis 1965. Membre du Conseil de Prud'Hommes de Paris et du Conseil National du Tourisme, il est également Vice-président du Syndicat national des restaurateurs limonadiers et hôteliers et président de la section des limonadiers (qui regroupe 1.800 entreprises dont Flore, les Deux Magots et la Brasserie Lipp). M. COUDY est rédacteur de la revue professionnelle Le Limonadier et Chevalier de l'Ordre National du Mérite.]

[Né le 12 janvier 1924, M. Roger SAINT-CHELY a dirigé différentes brasseries et restaurants. Il est propriétaire du Grand Zinc dans le 9e arrondissement de Paris et président du Racing Basket Club].

Bulletin syndical publié par l'Union des Cadres de Paris (UCP)
2bis, square Georges Lesage 75012 Paris
Téléphone : 01.43.47.80.10 - Télécopieur : 01.43.47.81.45
 Retour
Haut de la page