N° 333 – 10e année
30 mai 2005
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Comité de site Morland.
Le comité de site Morland a tenu le 25 mai sa deuxième réunion. Rappelons que c’est à la demande des organisations syndicales qu’a été instauré cet organe informel, réunissant, sous la présidence de Danièle BRETOVSKI, Directrice des moyens généraux, les représentants des directions occupant l’immeuble et les représentants du personnel des mêmes directions. Le but était de coordonner les actions communes sur l’ensemble de l’immeuble.
A l’occasion de cette réunion, plusieurs annonces de travaux ont été faites :
Rénovation du hall d’accueil : un bureau d’études a été désigné afin d’étudier les besoins et d’établir différents projets de rénovation. Le principe de séparation des accès du personnel travaillant dans l’immeuble et des visiteurs semble acquis. Les travaux devraient débuter fin 2006 ou début 2007, pour une durée non encore connue.
Parc de stationnement en sous-sol : les travaux de mise en conformité aux normes de sécurité incendie sont engagés. A terme, ils se traduiront par un gain d’une quinzaine de places. Les nouvelles places seront attribuées au regard de l’éloignement et du handicap de l’intéressé.
Ascenseurs : Un audit a été réalisé, l’appel d’offres pour la rénovation complète est en cours de lancement. Les travaux vont être effectués en trois tranches de quatre appareils, de 2006 à 2008.
Réseau d’eau : il va être entièrement refait, le marché est attribué. Les travaux seront étalés sur six mois, avec les principales coupures le week-end. L’installation des fontaines à eau sera effectuée en priorité, pour fin juin ou début juillet.
Remplacement des fenêtres : déjà annoncée en 2004, cette opération a été confirmée : une consultation est lancée pour désigner un bureau d’études qui devra dresser un diagnostic et faire des propositions. L’objectif est l’amélioration du confort en recherchant les qualités optimales de protection thermique, ces fenêtres ayant un grand rôle à jouer en cas de nouvelle vague de chaleur, dans un immeuble qu’il est hors de question de climatiser. Une fois que les choix techniques auront été faits, un prototype devra être réalisé et validé. Les travaux de remplacement devraient commencer fin 2006 et durer trois ans.
A la demande des syndicats une vérification des stores existants sera effectuée.
Sécurité incendie : Le bâtiment Morland est classé IGH et partiellement ERP. Un bureau d’études est en cours de désignation afin de dresser un bilan global de la sécurité incendie de l’immeuble et les travaux de mise en conformité (encloisonnement des escaliers, détection, etc.) seront effectués fin 2006, début 2007.
Lutte contre les rongeurs : la campagne de lutte contre les rongeurs entreprise depuis un an et consistant en un traitement global de l’immeuble et du restaurant porte ses premiers fruits, mais il est nécessaire que tous les agents se sentent responsables, une des causes principales de la prolifération des rongeurs étant la présence de nourriture dans les bureaux et de déchets de nourriture dans les poubelles.
Des poubelles hermétiques seront réservées à chaque étage aux reliefs des repas pris dans les bureaux.
Amiante : au vue des recherches effectuées en 1997, à ce jour, il n’y a pas de trace d’amiante.
Restauration : le représentant de l’ASPP a indiqué que le self du premier étage allait être fermé de début juillet à début septembre pour un réaménagement complet de la salle et de la distribution. Le choix sera diversifié à la réouverture.
Globalement, il est à noter l’importance des travaux programmés dans l’immeuble, qui vont constituer la plus grosse opération sur Morland depuis la grande réhabilitation de l’intérieur effectuée à la fin des années 80.
Indemnité exceptionnelle de sommet de grade.
Le Journal Officiel du 29 avril dernier a publié le décret 2005-396 du 17 avril 2005 attribuant une indemnité exceptionnelle de sommet de grade à certains personnels civils et militaires de l’Etat et des fonctions publiques hospitalière et territoriale.
Cette indemnité est attribuée aux agents qui, au 31décembre 2004, avaient atteint depuis 3 ans au moins le dernier échelon d’un grade ou emploi ouvrant droit à pension et perçu, durant la même période, le traitement correspondant à un même indice. Son montant sera égal à 1,2% du traitement brut indiciaire annuel au 31 décembre 2004, éventuellement proraté selon le taux d’activité de l’agent à cette date, en excluant la N.B.I. et tout index de correction. Elle sera versée en une seule fois et les agents ayant cessé leur activité postérieurement au 31 décembre 2004 peuvent y prétendre.
Nous ignorons le nombre d’agents qui, à la Ville, seront concernés par le versement. Nous ne pouvons qu’espérer que la DRH communiquera des chiffres lorsqu’elle versera cette indemnité (rapidement).
Concours et examens.
Epreuves professionnelles de Technicien Supérieur Principal.
Le concours sur épreuves professionnelles pour l’accès au grade de Technicien Supérieur Principal au titre de l’année 2005 a vu la réussite de :
DEMANGEON Antoine, HAMEL Gérard, LABAS Guillaume (D.P.A.) ; LEMOINE Armelle (D.L.H) ; RAMBINAISING Jocelyn-Romain (D.A.S.E.S.) ; LAVAULT Christian, LECLERC Jean Luc (D.S.T.I.) ; AZEM Hocine, ESTEBAN Sophie, LARTIGUE Emmanuel, RABIA Farid, TARBOURIECH Delphine VIGUIER Lionel (D.R.H.) ; BALLOUARD Bruno (D.P.J.E.V.) ; BOUHET Virginie, LACHEKAR Michel (D.A.S.C.O.) ; COLLAND Michel ( D.A.C.) ; DA SILVA Michel, DEFRANCE Benoît, DUMONT Benoît, GASTELLIER Dominique, YUNG Florence (D.V.D.) ; BESOMBES Malika, BUTTERLIN Philippe, COUARD Christophe, LOZAC'H Dominique, MOUTEIROU Raphiou, SERET Alexandre, SOUQUET Emmanuel (D.P.E.) ; DOUAY Martial (D.J.S.) ; COTTENOT Daniel, SANTHAROUBANE Sidai (D.U.).
Nous ne pouvons que regretter qu’il n’y ait que 32 lauréats pour ce concours ouvert pour 38 postes. D’autant que cette diminution aura des répercutions sur le nombre de nominations au choix (10 au lieu de 13) ces dernières étant fonction du nombre de lauréats au concours.
Résultats du concours réservé SAPIN de T.S.
Le concours réservé pour l’accès au grade de Technicien Supérieur au titre de l’année 2005 a vu la réussite de :
MATHIEU Isabelle, SINGEVIN Franck (D.P.A.) ; MORALES Christian (D.L.H.) ; BAUJARD Alain (D.P.J.E.V.) ; RINGLER Béatrice (D.M.G.) ; AHAMADA Abdou (D.P.E.).
Concours interne d’Ingénieur des Services techniques.
Ont été déclarés définitivement admis au concours interne d’Ingénieur des Services Techniques :
Laurent CORBIN (D.P.J.E.V.) et Magali CAPPE-DAUGAN (D.P.E.).
Principalat d’attaché d’administration.
Ont réussi les épreuves du principalat les attachés d’administration suivants :
Françoise Audrain-Arredondo (DPJEV) ; Catherine Bachelier (CASVP) ; Jean-François Barbaux (DDATC) ; Wojciech Bobiec (DLH) ; Mireille Bourquin-Malherbe (DDEE) ; Olivier Clément (DF) ; Vincent Cuvelier (DF) ; Stéphane Dupuis (DF) ; Brigitte Gallay (DF) ; Sophie Kollitsch (DPE) ; Coralie Lever (DRH) ; Xavier Loth-Guichard (DF) ; Stéphane Moch (SGCP) ; Yves Robert (DDATC) ; Sylvianne Romier (DRH) ; Agnès Vacheret (DPE).
A tous, l’U.C.P. adresse ses sincères félicitations.
Union des Cadres de Paris – 2 bis, square Georges Lesage 75012 PARIS Téléphone 01.43.47.80.72 – Télécopie 01.43.47.81.45 |
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