UCP Flash

N° 332 – 10e année

23 mai 2005


Bulletin Syndical d’informations publié par l’Union des Cadres de Paris

UCP@paris.fr  -  http://cadresvp.free.fr/





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Réunion de l’U.C.P.

L’Union des Cadres de Paris avait convié le mercredi 18 mai l’ensemble de ses représentants dans les Comités Techniques Paritaires et Commissions d’Hygiène et de Sécurité des directions à une séance d’information qui a rassemblé 53 participants. Cette séance fut l’occasion d’informer les nouveaux représentants sur ce que va être leur action dans ces instances paritaires, en les faisant bénéficier de l’expérience des plus anciens.

Cette réunion a permis aussi à des agents provenant de toutes les directions dans lesquelles l’U.C.P. est présente et qui n’ont pas toujours l’occasion de se rencontrer, de faire connaissance.

A l’issue de cette réunion, il est apparu qu’elle répondait à une vraie attente de la part des représentants qui vont en tirer profit pour continuer à travailler toujours plus efficacement à la défense des intérêts professionnels des collègues, comme ils l’ont toujours fait.

Les CTP et CHS des directions vont maintenant se réunir, certains sont déjà convoqués. Si des questions se posent à vous, ou si vous désirez entrer en contact avec les représentants de l’UCP dans vos directions, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous donnerons leurs coordonnées.

Conseil Supérieur des Administrations Parisiennes.

Une séance exceptionnelle du Conseil Supérieur des Administrations Parisiennes a eu lieu le 17 mai, sous la présidence de François Dagnaud, adjoint au Maire chargé des personnels. L’ordre du jour comprenait un seul dossier, l’ajout au décret Sapin de quelques corps d’accueil pour les non titulaires des administrations parisiennes (commune, département, CASVP, Préfecture de Police, Caisses des écoles).

Ce dossier a été adopté à l’unanimité par le C.S.A.P.

Cette séance a permis à certaines organisations de rappeler leurs positions sur le lundi de Pentecôte. François Dagnaud a déclaré qu’il avait été disposé, avant la date butoir du 31 décembre 2004, à discuter avec les organisations syndicales des modalités d’application de cette mesure, mais qu’il n’avait pas ressenti d’ouverture à la discussion chez les partenaires. L’UCP, pour sa part, ne se souvient pas de tentatives de discussion émanant de la municipalité sur ce sujet…

Pour revenir à l’application de la loi Sapin, indiquons tout de même que le calendrier des concours réservés est en ligne sur Intraparis.

Comité de site Morland.

Le comité de site de l’immeuble Morland, mis en place en 2004, se réunira le mercredi 25 mai. A l’ordre du jour : une communication sur la convention de Contrat d’Entretien du Site Administratif Morland (CESAM), la programmation des travaux (parties communes, accueil, réseau d’eau et fontaines à eau, parc de stationnement, ascenseurs), l’amélioration des procédures d’évacuation en cas d’incendie, la lutte contre les rongeurs et le diagnostic amiante.

UCP Flash vous tiendra informés.

Bibliothèque administrative.

Nous vous rappelons qu’une très importante documentation administrative est accessible aux agents de la Ville à la bibliothèque administrative, au cinquième étage de l’hôtel de Ville. Des renseignements peuvent être obtenus au 01.42.76.48.86 (ou 648.86) ou bien par dac.bavp@paris.fr.

Union des Cadres de Paris – 2 bis, square Georges Lesage 75012 PARIS

Téléphone 01.43.47.80.72 – Télécopie 01.43.47.81.45



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