UCP Flash

N° 327 – 10e année

18 mars 2005


Bulletin Syndical d’informations publié par l’Union des Cadres de Paris

UCP@paris.fr  -  http://cadresvp.free.fr/





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Le S.T.P. :

la voix des techniciens au ministère de la fonction publique.

L’U.T.3.F.P. (Union Nationale des Techniciens des 3 Fonctions Publiques), soucieuse de la place réservée aux techniciens supérieurs dans le projet de réforme des statuts de la  Fonction Publique, était une nouvelle fois reçue le 3 mars 2005 par le cabinet du Ministre. (voir précédent UCP flash n° 307)

Pascal CALAMIER, représentant du S.T.P. (Syndicat des Techniciens de Paris) composante de l’U.C.P. et membre de l’UT3FP, a précisé à cette occasion que les techniciens supérieurs ne pouvaient que, au regard de leur formation, de leurs missions et de leurs responsabilités, se situer au niveau 3 (et non au 2° ) dans la construction en 28 cadres statutaires.

Le conseiller du ministre a pris note des arguments de l’UT3FP et s’est engagé à l’associer dans la réflexion, notamment en la conviant à d’autres rendez vous.

Cette réforme encadrerait en profondeur les évolutions statutaires pour les 10 à 15 prochaines années, comme cela avait été le cas pour les accords Durafour de 1991. Ayant toujours en mémoire les maigres évolutions qui ont suivi pour les techniciens, le S.T.P. en veillant à leurs intérêts, porte une attention toute particulière à cette réforme annoncée pour le premier semestre 2005.

Elections chez les architectes voyers.

La section syndicale des architectes-voyers a élu son nouveau bureau, désormais composé de :

Président : François Dumail (DAC), vice-président : Benoît de Saint Martin (DASCO), secrétaire : Dominique Larouy-Estevens (DVD), trésorière : Bénédicte Perfumo (DPA).

Architecte-voyer en chef, entré à la Ville de Paris en 1987, François DUMAIL a exercé à l’Agence d’Etudes d’Architecture avant de partir à Nancy comme directeur des études puis directeur général adjoint des services techniques. Revenu à la Ville en 2001, il a été chargé de mission déplacements, espace public, environnement au Secrétariat Général. Depuis avril 2002 il est adjoint au sous-directeur des nouveaux projets à la DAC.

                 

Rapport 2004 de la médiatrice.


Le rapport 2004 de la Médiatrice de la Ville de Paris est publié. Si vous ne l’avez pas reçu sous forme papier, il est consultable sur Intraparis.

La partie de ce rapport consacrée aux ressources humaines de la ville fait ressortir une légère baisse du nombre de dossiers traités, 92 contre 102 en 2003.

Rappelons tout d’abord que la Médiatrice n’a pas compétence pour intervenir en matière statutaire. Les seules affaires dont elle peut avoir connaissance en matière de ressources humaines sont des contestations individuelles relevant d’un dysfonctionnement dans la mise en œuvre des dispositions réglementaires. Elle attache en particulier une forte importance aux problèmes concernant les agents non titulaires. D’autre part, elle s’est vue confier par le Maire l’examen des affaires de harcèlement ou de discriminations de toutes nature.

Ces points se reflètent dans le bilan 2004. En effet, 20 affaires concernaient les indemnités de chômage et 11 les non titulaires. 16 dossiers portaient sur des affaires de carrière.

Le harcèlement moral représentait 12 dossiers (35 en 2003). On relève également 2 affaires de discrimination raciale, 4 d’autres discriminations, aucune de harcèlement sexuel ni d’homophobie.

Côté rémunérations, 5 affaires concernaient les primes et 1 les rémunérations elles-même.

On relève enfin 2 dossiers liés aux congés, 2 à la discipline, 1 à la fonction publique hospitalière, 4 à la santé, 2 aux nominations-titularisations, 2 aux réintégrations, 3 à la retraite et 5 divers.

 

Union des Cadres de Paris – 2 bis, square Georges Lesage 75012 PARIS

Téléphone 01.43.47.80.72 – Télécopie 01.43.47.81.45



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