N° 230

8e année

29 novembre 2002
     
 Retour
 Précédent
Suivant 
     
L'U.C.P. à la Direction des Moyens Généraux.

Une délégation de l'U.C.P. comprenant Christian VERNAY, Dany TALOC, Yves BORST et Pierre DEBEURRE a été reçue par Patrice OBERT, Directeur des Moyens Généraux, assisté de Didier DELY, chef du service technique des T.A.M. sur le sujet des forfaits d'utilisation privée des véhicules automobiles (cf. "UCP Flash" 216).

A cette occasion, les représentants du personnel ont pu donner leur avis sur les solutions actuellement étudiées pour le remplacement des F.U.P. et ont réaffirmé leur attachement à ce dispositif.

Le point sur les véhicules automobiles sera développé dans le numéro 231.

Comité Technique Paritaire du Cabinet…

Le C.T.P. du Cabinet du Maire se tiendra le 6 décembre. Il aura trois points importants à examiner : Son augmentation, pour tenir compte du rattachement à la D.G.I.C. des personnels de l'ancienne D.L.T.I. affectés au standard et à Paris Infos Mairie. Le C.T.P. et le C.H.S. du Cabinet passeront ainsi de 12 à 16 membres.

Le rattachement du Service du Protocole au Secrétariat Général de la Ville. Cette modification, qui touche 42 agents, devrait se faire sans changement de localisation. Elle a pour but de permettre une meilleure coordination entre le service du Protocole et celui de création et de gestion d'évènements, qui sont souvent concernés simultanément par certaines manifestations.

L'extension, aux agents de toutes les directions relevant du C.T.P. du Cabinet, des préparations à concours assurées par le Secrétariat Général du Conseil de Paris pour ses agents, conformément à la demande formulée par ce C.T.P. lors de sa séance du 14 mai 2002.

Et de la Direction de la Protection de l'Environnement.

Le C.T.P. de la D.P.E. est convoqué pour le lundi 2 décembre. Un seul point est à l'ordre du jour : la transformation du Centre de Recherche et de Contrôle des Eaux de Paris en régie à personnalité morale et à autonomie financière.

Cette évolution part de la reconnaissance nationale et internationale dont bénéficie le CRECEP et de missions et activités industrielles et commerciales n'étant plus compatibles avec son rattachement aux services administratifs de la Ville, la nécessité s'imposait de lui donner un nouveau statut et c'est celui de la régie à personnalité morale et financière qui a semblé le plus adapté.

Ce changement de statut permettra au CRECEP de continuer le développement de ses activités et de répondre aux appels d'offres extérieurs en s'affranchissant du passage en Conseil de Paris. Ce nouveau statut permettra aussi la transparence et la vérité des tarifs.

Afin de laisser le temps à la régie de se doter des moyens de gestion des personnels, qui devront être détachés, ceux-ci seront dans un premier temps mis à disposition, restant gérés par la D.P.E. 161 agents sont concernés.

Nominations.

Quatre Techniciens Supérieurs ont été reçus sur liste d'aptitude d'Ingénieur des Travaux après oraux d'admission et sont : Raymond DEL PERUGIA (D.V.D.), Gérard DRONNEAU (D.L.H.), Marie-Claude MELCZER (D.P.E.), Michel PION (D.L.H.).

L'U.C.P. adresse à tous ses félicitations.

Bulletin syndical publié par l'Union des Cadres de Paris (UCP)
2bis, square Georges Lesage 75012 Paris
Téléphone : 01.43.47.80.10 - Télécopie : 01.43.47.81.45
 Retour
Haut de la page