N° 216

7e année

23 juillet 2002
     
 Retour
 Précédent
Suivant 
     
Audience chez François Dagnaud.

A sa demande, l'Union des Cadres de Paris a été reçue le 18 juillet 2002 par Monsieur François DAGNAUD, adjoint au Maire de Paris chargé des Personnels. Cette entrevue s'inscrivait dans le cadre de la remise en cause des Forfaits d'Utilisation Privée (F.U.P.) accordés aux affectataires de véhicules de service (cf. UCP Flash n° 214.)

Parallèlement à la diffusion du flash précité, une demande d'audience avait été formulée, à laquelle l'adjoint au Maire a bien voulu donner suite immédiatement.

Une délégation conduite par le président de l'U.C.P. Christian VERNAY et comprenant Jean-Michel VANTET, Dany TALOC et Pierre DEBEURRE a donc pu exposer les craintes des cadres sur la disparition de cette facilité de service, tout en rappelant à Monsieur DAGNAUD qu'au-delà de la mesure elle-même, le mode de communication employé avait profondément choqué les intéressés.

Monsieur DAGNAUD a assuré avoir bien compris les préoccupations des actuels bénéficiaires de F.U.P. Il a également précisé que les observations de la chambre régionale des comptes ayant fait ressortir l'absence de base légale du dispositif, le Maire de Paris en personne avait décidé de mettre l'action de la Ville en conformité avec ces observations en prenant l'engagement devant le Conseil de Paris de supprimer le F.U.P. 3, à compter du 1er janvier 2003. Cette suppression permettrait de mettre en place un système plus adapté aux textes, destiné à remplacer les F.U.P. 1 et 2.

L'U.C.P. a obtenu l'assurance d'être associée à la réflexion conduite par Patrice OBERT, directeur des Moyens Généraux, qui devra proposer avant la fin de l'année le nouveau dispositif. A cet effet, une réunion de travail rassemblant les partenaires intéressés se tiendra à la rentrée de septembre.

Monsieur DAGNAUD a rappelé que les élus ne disposaient plus de véhicules de fonction, mais devaient maintenant avoir recours à un pool auto. Il a également précisé que la remise en cause des F.U.P. n'était absolument pas liée à la politique municipale de réduction de la place de la voiture à Paris.

Christian VERNAY s'est déclaré satisfait d'avoir pu exposer de vive voix les légitimes préoccupations de nos collègues et de voir l'U.C.P. être enfin associée à la réflexion en cours. C'est avec beaucoup de vigilance que l'Union suivra les développements de ce dossier.

" UCP Flash" a remarqué à cette occasion que François DAGNAUD comptait au nombre de ses fidèles lecteurs.

C'est les vacances !

Et maintenant, après une septième année de parution bien remplie, 40 numéros publiés depuis septembre 2001, le rythme hebdomadaire désormais bien tenu, "UCP Flash" va, comme ses lecteurs, prendre quelques vacances. Sauf actualité importante et urgente, le numéro 217 paraîtra le 6 septembre.

Bonnes vacances à tous.

Bulletin syndical publié par l'Union des Cadres de Paris (UCP)
2bis, square Georges Lesage 75012 Paris
Téléphone : 01.43.47.80.10 - Télécopie : 01.43.47.81.45
Haut de la page