N° 344 – 11e année
5 octobre 2005
UCP@paris.fr - http://cadresvp.free.fr/
![]() |
La section UNECT-CGC-UCP du Syndicat Intercommunal pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne a tenu le 22 septembre son assemblée générale, à l’issue de laquelle a été élu un nouveau bureau, Gilles Mas, président sortant n’ayant pas souhaité se représenter.
Président : Chantal Eyboulet ; vice-présidents : Isabelle Ho Tin Noe, Gilles Mas ; Secrétaire : Sonia Yot ; secrétaire adjoint : Valérie Mas ; trésorier : Philippe Fontaine ; trésorier adjoint : Christophe Dejoie.
Ingénieur divisionnaire des travaux (EIVP 22° promotion), Chantal Eyboulet est en poste depuis 1994 au SIAAP, direction études et programmation. Membre fondateur du Syndicat des Ingénieurs des Travaux, et de la section UNECT-CGC-UCP du SIAAP, elle siège depuis 2001 à la CAP des ingénieurs des travaux. Elle est la première femme président d’une section syndicale au SIAAP.
Temps de travail, reprise des discussions.
Le 29 septembre, le Directeur des Ressources Humaines a réuni les organisations syndicales sur le thème du temps de travail, sujet qui, comme d’autres, avait disparu des concertations depuis longtemps.
L’objet de cette réunion portait sur la transposition à la Ville de mesures adoptées à la territoriale sur le Compte Epargne Temps et la rémunération des astreintes et permanences. Des réunions sont prévues sur le sujet et ces dossiers devraient figurer au CTP central du premier semestre 2006. Nous y reviendrons.
Des dispositifs sur la mise en œuvre de la loi de solidarité avec le personnes âgées devraient être mis en œuvre afin d’éviter les problèmes qui sont apparus à l’occasion du lundi de Pentecôte 2005.
Nouveau statut des attachés d’administration.
Le nouveau statut des attachés d’administration de l’Etat, qui sert de référence à celui des attachés d’administration de la Ville de paris, est paru au Journal Officiel du 28 septembre. La mesure la plus visible de ce nouveau statut, que la CGC a obtenu du Ministre de la Fonction Publique en décembre 2005, est la disparition des deux classes du grade d’attaché principal, qui présente désormais un déroulement de carrière continu sur 10 échelons et la revalorisation indiciaire du 1er grade de classe normale.
Ce statut sera étudié plus en détail par le Syndicat des Cadres Administratifs et Assimilés et l’UNECT-CGC qui défendent, au sein de l’UCP, les intérêts des attachés, dans son propre bulletin.
Souhaitons seulement que la transposition à la Ville de ce nouveau statut ne se fasse pas attendre trop longtemps.
Nomination de Chefs de Service Administratif.
Ont été nommés dans l’emploi de Chef de Service Administratif les attachés principaux et attachés des services hors classe suivants :
Christophe Antiglio (DF), Marie-Christine Blanc (SGVP), Sylvie Blanc-Pengam (DPP), Corinne Chabord-Marelle (IG), Michel Dalou (DSTI), Danièle Delisse (DAJ), Philippe Jacob (DLH), Georges Jaymes (DDATC), Daniel Landraud (DPJEV), Jean-Claude Lefebvre (DAC), Pierre-Alain Michelot (DMG), Dominique Nicolas-Nikitas (DASCO).
A tous, UCP Flash adresse ses sincères félicitations.
Principalat des attachés du CASVP.
Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris organise à l’intention de ses attachés un examen professionnel pour l’accès au principalat. Les agents intéressés peuvent retirer les demandes d’inscription du lundi 3 au vendredi 21 octobre au service des ressources humaines, section des concours, bureau 6409, 5, boulevard Diderot Paris 12°.
Union des Cadres de Paris – 2 bis, square Georges Lesage 75012 PARIS Téléphone 01.43.47.80.72 – Télécopie 01.43.47.81.45 |
|
![]() |