N° 297

9e année

29 juin 2004
     
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Du nouveau sur le site de l'U.C.P.

Le site de l'Union des Cadres de Paris (http://cadresvp.free.fr) a changé de look.

Outre les rubriques habituelles :
  • Découvrir l'U.C.P. et ses composantes ;

  • Découvrir les corps et emplois représentés par l'U.C.P., leurs statuts, classements hiérarchiques, échelonnements indiciaires et rémunérations attachées à ces derniers ;

  • Savoir qui vous représente dans les organismes paritaires ;

  • Lire ou relire le dernier " UCP Flash " ou l'un des numéros précédents ;

  • Retrouver un texte (loi, décret, arrêté, délibération du Conseil de Paris) s'appliquant à un statut particulier ou au statut des personnels parisiens (liste non exhaustive) ;

  • Communiquer avec l'Union des Cadres de Paris en lui envoyant un message par courrier électronique.



Vous pourrez désormais communiquer avec l'U.C.P. et échanger vos idées par l'intermédiaire du " Forum de discussions " que l'U.C.P. vient de mettre en place et qui vous propose les sujets de discussion suivants :

Groupe 1 : les moyens de communication.

Avec 3 salons de discussion.

L'article 20 du protocole d'accord cadre relatif notamment à l'A.R.T.T. prévoit l'accès des syndicats aux moyens modernes de communication. Qu'en pensez-vous ?

Le protocole d'accord sur l'accès des syndicats aux moyens modernes de communication est en panne depuis juin 2003. Qu'en pensez-vous?

L'Intr@Paris prévoit un espace "Syndicats". Cela vous parait-il utile ? Que souhaitez-vous y trouver ?


Groupe 2 : la réforme de la fonction publique.

Avec 3 salons de discussion.

La fonction publique va dans quelques années devoir faire face aux départs en retraite massifs. Comment doit-elle s'adapter ?

L'idée de réforme de la fonction publique est dans l'air depuis plusieurs années. Que faut-il réformer et que faut-il ne pas toucher ?

Il existe 3 fonctions publiques : État, Territoriale, Hospitalière. Ces distinctions sont-elles toujours pertinentes ?



Groupe 3 : Le malaise des personnels.

Avec 2 salons de discussion.

Les agents éprouvent un malaise dans l'accomplissement de leurs tâches. Ils sentent une méfiance de la part de certains élus et de leurs collaborateurs, due en partie à la méconnaissance des procédures parisiennes. Qu'en pensez-vous ?

La réunion des cadres avec le Maire de Paris du 5 mai 2003 a-t-elle eu de l'effet sur votre quotidien ?



Groupe 4 : la mise en place de l'A.R.T.T.

Avec 4 salons de discussion.

Lorsque le compte épargne temps sera plein, il faudra le solder. Comment faire face aux problèmes qui vont se poser alors ?

Comment concilier badgeage, plages obligatoires et exigences particulières du travail des cadres ?

Un point pas vraiment résolu dans le cadre de l'A.R.T.T. : celui des astreintes et permanences. Votre avis et vos suggestions sont les bienvenus.

Dans un an, le processus de mise en oeuvre de l'A.R.T.T. touchera à son terme. Selon vous, que faut-il améliorer ?



Comment utiliser le forum :

Sélectionnez le groupe qui vous intéresse, choisissez votre salon de discussion, lisez les messages déposés et répondez-y si vous le vous le voulez en utilisant le lien prévu à cet effet ou déposez un nouveau sujet de discussion à l'aide de l'option proposée.

Attention de bien respecter l'article 5 de la " Charte de bon usage des ressources informatiques et des systèmes d'information " que vous devriez trouver bientôt sur Intr@Paris si vous vous connectez de votre lieu de travail.

Dans tous les cas, vos remarques et suggestions concernant le site de l'U.C.P. seront les bienvenues soit en écrivant à l'U.C.P. soit en écrivant au gestionnaire du site.

Bon surf ! Et à bientôt.


Bulletin syndical publié par l'Union des Cadres de Paris (UCP)
2bis, square Georges Lesage 75012 Paris
Téléphone : 01.43.47.80.10 - Télécopie : 01.43.47.81.45
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