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N° 255 8e année 27 juin 2003 |
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C.A.P. (Suite).
Les Commissions Administratives Paritaires des Personnels d'Encadrement Supérieur qui se sont tenues le 16 juin dernier (cf. "UCP Flash" n° 254) ont été l'occasion de certaines avancées qui vous sont exposées ci-après. |
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C.A.P. N° 3 - Attachés d'Administration.
Cette C.A.P. a enregistré avec satisfaction l'annonce faite par François DAGNAUD, adjoint au Maire chargé des personnels, d'une augmentation sensible du nombre de nominations à l'emploi de Chef de Service Administratif. En effet, à compter de cette année, ces nominations passent de 5 par an à 12. Ce qui constitue une augmentation notable des débouchés en dehors du corps, et un début d'amélioration des perspectives de carrière des attachés. Il convient de rappeler que le Syndicat des Cadres Administratifs et Assimilés, composante de l'U.C.P., qui défend en particulier les intérêts des attachés, réclame depuis longtemps la création d'un véritable grade de Chef de Service Administratif représentant 10% des effectifs des attachés (d'Administration et des Services), soit à terme 70 postes de C.S.A. Rappelons également que cette perspective avait été actée par le groupe de travail " attachés " qui avait travaillé sur l'avenir de ces corps en 2001 et 2002, sans que le résultat de ses travaux ne se traduise jusqu'ici par un début de concrétisation. Par ailleurs, François DAGNAUD a donné une suite favorable à une demande de Marc FAGET, président du S.C.A.A., de modifier à la marge le mode de calcul du nombre de nominations au choix au grade d'attaché principal. Ces nominations sont réglementairement prononcées à raison d'une pour six postes offerts à l'examen professionnel. Jusqu'ici, lorsque ce nombre n'était pas un multiple exact de six, il restait un reliquat reporté sur le calcul de l'année suivante. Le S.C.A.A. a donc obtenu que ce reliquat soit arrondi à une nomination supplémentaire. Les 14 postes du principalat 2003 ont ainsi permis de disposer de 3 nominations au choix. |
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C.A.P. N° 13 - Ingénieurs des
Travaux.
Les Ingénieurs des Travaux ont vu enfin se mettre en place les résultats du groupe de travail les concernant qui avait étudié les améliorations à apporter à leurs carrières, notamment un nouveau pyramidage du corps. Celui-ci aurait dû se traduire par une augmentation du nombre des nominations aux grades de Chef d'Arrondissement et d'Ingénieur Divisionnaire dès l'année 2002, ce qui ne s'était pas fait (cf. "UCP Flash" 224 du 25 octobre 2002). Ce repyramidage est donc enclenché et sept nominations supplémentaires de Chef d'Arrondissement au titre de l'année 2003 seront prononcées lors d'une C.A.P. prévue à l'automne. Yves BORST, secrétaire général du Syndicat des Ingénieurs des Travaux, composante de l'U.C.P., se déclare satisfait de cette prise en compte des légitimes revendications que le S.I.T. défendait depuis 2001. Malgré cette avancée significative, le S.I.T. regrette que l'Adjoint au Maire chargé des personnels ait imposé à la C.A.P. une nomination (heureusement en surnombre) au grade de divisionnaire d'un agent ne remplissant pas (et de loin) les critères de gestion, en particulier les conditions minimales d'ancienneté, définis entre les syndicats et la D.R.H. Cet incident montre à l'évidence que certaines mauvaises habitudes ont la vie dure. |
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C.S.A.P. (Rappel).
Suite à son report, le Conseil Supérieur des Administrations Parisiennes se tiendra (enfin) le 1er juillet. UCP Flash vous en rendra compte dans son prochain numéro. |
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Nomination à l'emploi de Chef
de Service Administratif au titre de l'année 2003.
M. Philippe BAILLET (D.D.A.T.C.), M. Michel BEAUMONT (I.G.), Mme Claudine BUCH (D.A.S.E.S.), Mme Marie-France CHAPPELLOBOS (D.A.S.E.S.), Mme Monique EYMARD (D.A.SCO), M. Pierre GREBOT (D.R.H.), Mme Colette JACOB (D.F.A.E.), Mme Régine MOLLOFF (D.U.), M. Jean-Louis PIGEON (D.A.SCO), M. Jordi SOLE (S.G.), Mme Elisabeth SOURDILLE (D.F.A.E.) et M. Fabien TEXIER (D.D.A.T.C.). |
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Communication du Syndicat des Techniciens
de Paris.
C.A.P. N°16 - Techniciens Supérieurs du 24 juin 2003. Les avancements aux grades de Principal et d'en Chef, au titre de l'année 2003, ont été examinés. Le dossier des promotions d'en Chef a été reporté à la prochaine C.A.P par le président de la séance. Cette décision unilatérale est consécutive aux divergences entre les propositions des représentants du personnel et celles de certaines directions. L'avancement au grade de principal a fait l'objet d'une discussion constructive aboutissant aux nominations de Madame Béatrice CHARDON (D.P.E.), Messieurs Radanisoa ANDRIATIANA (D.P.A.), Honoré OCLOO (D.V.D.), Serge ROBERT (D.U.), et Luc LACHAUME (S.A.G.E.P.). C.A.P. N°25 - Dessinateurs du 24 juin 2003. 6 dessinateurs chef de groupe de 2e classe promus au choix chef de groupe de 1ère classe : Trong DO et Roger VALENTE (D.P.A.), Eric LEVALLOIS et Joël MOREAUX (D.U.), Jean-Pierre FENOUILLET (D.P.E.) et Christian RAYNAUD (S.A.G.E.P.). 14 dessinateurs promus chef de groupe de 2e classe au choix : Nathalie MAYER (D.P.A.), Philippe HADET (D.P.J.E.V.), Claude BEAUD, Dominique CASTRONOVO, Patrick LAYRE, Christophe LECOUSTRE et Luc RASOANAIVO (D.V.D.), Bruno BEHIER, Florence BOUGEARD, Daniel BROCARD, Séverine GRIGNON, Joachim MENDES DE JESUS, Pascal PAOLINI et Aldo ZACCARO (D.P.E.). |
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C.A.P. N° 5 - Secrétaires administratifs.
Avancement au grade de Secrétaire administratif de classe supérieure. M. Jean-François BACIGALUPO (D.A.SCO), Mme Dominique BAILLY (D.A.SCO), M. Eric BELIAH (D.D.A.E.E.), Mme Lydia BEROUARD (D.D.A.T.C./M.A.), Mme Corinne CRETTE (D.A.C.), M. Jacques DAGUIN (D.P.J.E.V.), Mme Geneviève DANGLARD (D.D.A.T.C./M.A.), M. Olivier DARTY (D.V.D.), Mme Catherine DELLA VALLE (D.L.H.), Mme Valérie DELPECH (D.P.E.), Mme Elisabeth DUPUIS (D.U.), M. Marc FELLONI (D.A.S.E.S.), Mme Sylvie FERRIE (S.G.), Mme Nathalie FREMAUX (D.A.C.), Mme Jocelyne GARRIC (D.R.H.), M. Patrick GATEAUD (D.A.S.E.S.), Mme Martine GOURDOUX (D.D.A.T.C./M.A.), Mme Muriel HERVIER (D.S.T.I.), M. Bruno JAEGER (D.P.E.), Mme Patricia LAINE (D.A.S.E.S.), Mme Evelyne LAMIOT (D.L.H.), Mme Catherine LECHAT (D.G.I.C.), Mme Marie-Claire LIBET (D.R.H.), M. Jean-Christophe PELLERIN (D.P.A.), M. Pascal PIROLLO (D.S.T.I.), M. Gilles POUEYMARIE (D.V.D.), Mlle Muriel PRIEUR (D.A.J.), Mme Annie RODRIGUEZ-SENERA (D.A.S.E.S.), Mme Régine ROSSEEL (D.R.H.), M. Gérard SALINAS GIMENEZ (D.J.S.), M. Francis SZEKELY (D.F.A.E.). Nominations au grade de Secrétaire administratif de classe normale. Mme Maddy AZRIA (D.P.A.), Mme Andrée BARBEDETTE (D.J.S.), Mme Brigitte BEAUFORT (D.F.A.E.), M. Gérard BIAIS (D.D.A.E.E.), Mme Martine BONTE (S.G.C.P.), Mme Martine CHEVANCE (D.L.H.), Mme Annick COUPRON (D.A.SCO), Mme Nadège COUSIN-BRIBANICK (D.A.SCO), Mme Yolande CRASS (D.M.G.), M. Patrick CROSNIER (D.R.H.), Mme Martine DEMEOCQ (D.V.D.), Mme Odile GAIGIER (D.A.S.E.S.), M. Lionel GUILLARD (D.D.A.T.C./M.A.), Mme Josiane GUILLEMOT (D.D.A.T.C./M.A.), Mme Joëlle NICOL (D.D.A.T.C./M.A.), Mme Laura LETULLE (D.G.I.C.), M. Marc MANCEL (D.P.J.E.V.), Mme Bernadette MARCHAND (D.R.H.), Mme Evelyne MARIENNEAU (D.R.H.), Mme Françoise MATHIEU (D.D.A.T.C.), Mme Martine MOISSET (D.P.E.), Mlle Dominique OBERTI (D.A.C.), Mme Odile RUDET (D.A.SCO), Mme Dorite SITBON (D.D.A.T.C./M.A.), Mme Liliane THEBAUD (D.P.E.), Mme Martine VELLARD (D.U.), Mme Jocelyne VINCENT (D.S.T.I.). A tous les promus et nommés l'U.C.P. adresse ses sincères félicitations. |
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C.T.P. du 23 juin 2003: évolution
à la D.L.H.
Après l'intervention des représentants de l'U.C.P. lors du C.T.P. du 16 décembre 2002 et l'arrivée d'un nouveau directeur, M. Christian NICOL, plusieurs chefs de service et leurs adjoints, chefs de bureau, de mission et de circonscription viennent enfin d'être nommés - et c'est un bien -, par arrêté du 30 mai 2003. Cependant les représentants de l'U.C.P., Jean-Marc LEYRIS et Marc FAGET, se sont émus des dates d'effet de ces nominations, soit le 1er juin. Compte tenu du fait que les cadres nommés exercent leurs fonctions depuis plusieurs années, il aurait fallu qu'elles interviennent avant cette date. D'autres bureaux demeurent toujours sans chef alors que selon, les déclarations de leur hiérarchie, les responsables donnent satisfaction. Ces retards ne constituent pas un facteur de motivation et de responsabilisation de l'encadrement et nuisent à la carrière des cadres concernés qui ne peuvent faire état de leurs responsabilités. Le directeur a évoqué les transferts qui s'annoncent dans le cadre de la mise en place de la décentralisation et a fait part de son intention de repenser, à cette occasion, l'organisation de la direction. Il a également fait une ouverture significative en proposant d'associer les organisations syndicales à l'élaboration du prochain plan de formation dans un souci d'efficacité et de transparence et afin d'harmoniser les demandes de formations. |
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Bulletin
syndical publié par l'Union des Cadres de Paris (UCP)
2bis, square Georges Lesage 75012 Paris Téléphone : 01.43.47.80.10 - Télécopie : 01.43.47.81.45 |
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