N° 202

7e année

26 avril 2002
     
 Retour
 Précédent
Suivant 
     
Réforme de la D.L.T.I. (suite).

Nouvel épisode dans le feuilleton de la réforme de la Direction de la Logistique, des Télécommunications et de l'Informatique : la position unanime des organisations syndicales représentatives du personnel leur a permis d'obtenir de l'administration, en vue du Comité Technique Paritaire de la direction, programmé pour le mardi 7 mai, les organigrammes des deux directions qui vont naître de la scission de la D.L.T.I.

La Direction des Systèmes et Technologies de l'Information, à côté de la classique Sous-Direction de l'Administration Générale, comprendra :

Une Sous-Direction du Développement et des Projets, chargée du schéma directeur, de l'administration des données, de la définition des méthodes, de la conception et la conduite des projets, et du développement et de la maintenance des applications. Elle disposera d'un bureau méthodes outils et synthèses, et de cinq bureaux projets : ressources humaines, achats et finances, patrimoniaux et géographiques, habitant, informatique communicante et nouveaux médias.

Une Sous-Direction de la Production et des Réseaux, responsable de l'équipement des services, de l'ingénierie des réseaux et de l'exploitation des centres informatiques. Elle sera composée des bureaux équipement et exploitation radio-électrique, réseau, équipements téléphoniques, équipements informatiques et bureautiques, production informatique.

La Direction des Moyens Généraux disposera, en plus d'un Service des Affaires Générales, de deux sous-directions et d'un service technique.

La Sous-Direction des Achats, devra assurer les achats communs à l'ensemble des directions de la Ville, et participer à la redéfinition de la fonction " Achat ". Elle regroupera le Bureau des Marchés, le Bureau des prestations et fournitures, le Bureau de l'habillement et la Cellule de l'expertise technique.

La Sous-Direction des Moyens aura pour mission la mise à disposition des directions des locaux administratifs et les prestations nécessaires au fonctionnement des services (surveillance et gardiennage, nettoyage, courrier). Elle comprendra le Bureau de la recherche et de la gestion des implantations administratives, le Bureau du service intérieur, la Mission de protection contre l'incendie et la Mission courrier.

Le Service Technique des Transports automobiles Municipaux continuera à mettre en œuvre la politique de transport automobile de la Ville et du Département de Paris.

Les effectifs des C.T.P../C.H.S. des deux nouvelles directions sont proposés avec la répartition suivante :

D.M.G. 9 sièges : C.G.T. 3, U.N.S.A. 2, C.F.D.T., C.F.T.C., F.O. et U.C.P. 1 chacun ; D.S.T.I. 6 sièges : C.G.T., U.N.S.A., C.F.D.T., C.F.T.C., F.O., U.C.P. 1 chacun.

Bulletin syndical publié par l'Union des Cadres de Paris (UCP)
2bis, square Georges Lesage 75012 Paris
Téléphone : 01.43.47.80.10 - Télécopie : 01.43.47.81.45
 Retour
Haut de la page