N° 172

6ème année

16 mai 2001
     
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Réunions.

Une délégation de l'U.C.P. a été reçue le 4 mai par François DAGNAUD, adjoint au Maire de Paris chargé de l'Administration Générale, des Ressources Humaines, de la Décentralisation et des Relations avec les Mairies d'arrondissement, dans l'optique du tour d'horizon actuellement effectué par la nouvelle équipe municipale avec les organisations syndicales représentatives.

La délégation était composée de Christian VERNAY (Président de l'Union des Cadres de Paris), Jean-Michel VANTET (Président de l'Union des Syndicats de Cadres de Paris), Raymond del PERUGIA (Président du Syndicat des Techniciens de Paris) et Dominique COLINET (Présidente de l'U.N.E.C.T.-C.G.C. Ville de Paris). Parmi les nombreux points abordés lors de cette réunion, on note :


1) La mise en place de l'aménagement et de la réduction du temps de travail (A.R.T.T.) : cette question constitue une priorité absolue pour la nouvelle municipalité, la mise en place des 35 h dans les administrations parisiennes devant se faire le 1er janvier 2002. L'U.C.P. a rappelé ses demandes en ce domaine :

     - Modalités d'application souples, offrant un choix entre cinq possibilités :
5 jours de travail  par semaine de 7 h chacun / ½ journée de congé supplémentaire par semaine / 1 journée de  congé supplémentaire par quinzaine / 1 journée de congé supplémentaire par semaine (semaine de 4 jours), la durée de la journée de travail passant à 8h 45 mn / 22 jours de congés supplémentaires par an pour une journée de travail de 7h 48 mn;

     - Mise en place rapide d'un dispositif automatisé de comptabilisation des heures de présence (de type badgeuse), absolument nécessaire pour que les agents puissent bénéficier d'horaires variables;

     - Mise en place d'un compte épargne temps, alimenté - entre autres - par les récupérations de permanence, les heures supplémentaires effectuées, les jours de congés non pris;

     - Embauches devant être effectuées par les administrations parisiennes : des créations de postes seront rendues nécessaires par la mise en place de l'ARTT.

2) L'attribution de points de N.B.I. pour les personnels d'encadrement ;


3) La tenue prochaine des C.A.P. : M. DAGNAUD a précisé que les Commissions Administratives Paritaires se réuniraient, comme prévu, avant l'été.

Yves CONTASSOT,

Adjoint au Maire de Paris chargé de l'Environnement, de la Propreté, des Espaces Verts et du Traitement des Déchets, a pour sa part reçu le 25 avril les organisations syndicales pour une première prise de contact.

Sur les sujets d'ordre général, M. CONTASSOT a apporté les précisions suivantes : la nouvelle municipalité n'envisage pas, ni à court, ni à moyen terme, de modifier la structure des directions ; la décentralisation au niveau des mairies d'arrondissement est un objectif affirmé : elle sera opérée à l'issue d'une étude approfondie de la situation actuelle et conduira soit à des redéploiements d'effectifs, soit à des embauches ; la nouvelle municipalité n'est pas dans une logique de recrutement hors statuts.

Sur les sujets concernant plus spécialement l'environnement, Yves CONTASSOT a notamment déclaré que le retour à la municipalisation de la collecte des déchets dans certains arrondissements n'était pas à exclure. Une grande campagne d'information sur la propreté à Paris sera d'autre part lancée cette année, avec un budget important.

Myriam CONSTANTIN,

Adjoint au Maire de Paris chargé de l'Eau et de l'Assainissement, a quant à elle reçu les syndicats de la Ville le 4 mai. Elle a notamment déclaré lors de cette première réunion que la nouvelle municipalité était fortement attachée aux statuts parisiens et a précisé, entre autres, que la Ville fera en sorte que la situation statutaire des personnels municipaux mis à disposition du S.I.A.A.P. ne soit pas remise en cause.

Bulletin syndical publié par l'Union des Cadres de Paris (UCP)
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