N° 164

6ème année

20 février 2001
     
 Retour
 Précédent
Suivant 
     
35 heures.

A la suite de la publication dans le n° 162 d'"UCP Flash" d'un article consacré à la présentation par la D.R.H. du projet de protocole d'accord relatif à la mise en place de l'A.R.T.T. à la Ville de Paris, M. Jean-Marc BOURDIN, sous-directeur de l'Organisation des Ressources Humaines et chef du projet A.R.T.T. de la D.R.H., nous demande de préciser que :

"1) Le projet de protocole ne fait pas référence aux 1 600 heures, contrairement à ce que vous indiquez;

2) La combinaison des modalités de RTT qui y sont envisagées (14 jours par an, 10 minutes par jour) peut permettre de descendre à 1.565 heures annuelles, soit un volume à mi-distance des
1.533 heures revendiquées et les 1.600 heures prévues pour la fonction publique de l'Etat;

3) Le maintien des 8 jours (du Maire et d'hiver) est explicitement prévu dans le projet de protocole ".

"UCP Flash"
donne acte à M. BOURDIN du fait que le maintien des 8 jours du Maire et d'hiver est mentionné dans le projet de protocole d'accord, document qui ne se signale pas, par ailleurs, par sa clarté. Le chiffre de 1.600 heures n'est pas mentionné dans le projet de protocole mais a toujours été avancé par l'administration parisienne comme un élément incontournable de la négociation (alors que le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 ayant trait à la durée annuelle du temps de travail prévue dans la fonction publique d'Etat précise dans son article 1er que les 1.600 heures constituent une durée maximum pour le temps de travail annuel effectif).

Aujourd'hui, un responsable de la D.R.H. évoque, pour la première fois par écrit, un chiffre inférieur (1.565 h). La publication de notre article n'a donc pas été inutile. On peut enfin souligner que l'Union des Cadres de Paris est totalement opposée à une réduction quotidienne du temps de travail (envisagée dans le projet de protocole à raison de 10 minutes) et a proposé depuis longtemps d'autres formules (entre autres, la semaine de 4 jours pour les cadres qui le souhaitent).

S.T.P.

Le syndicat des techniciens de Paris (S.T.P.) a réélu son bureau pour 2001 le 30 janvier dernier.

Président : Raymond DEL PERUGIA.

Secrétaire :
René BRUNELLO. Secrétaires adjoints : . Trésorier : Samuel JACQUETON.

A nos destinataires.

Il ne nous est pas possible, par manque de place, de publier dans ce numéro l'analyse des résultats définitifs des élections professionnelles. Celle-ci paraîtra dans un prochain "UCP Flash".

Nous attirons d'autre part votre attention sur le fait que la diffusion d'une partie encore importante de notre bulletin par télécopie limite les possibilités d'évolution du flash (nombre de pages, temps de transmission extrêmement long empêchant l'édition rapprochée de plusieurs numéros).

Nous renouvelons donc auprès de chacun de nos destinataires recevant encore "UCP Flash" par fax notre souhait de connaître une adresse de messagerie électronique où notre bulletin pourrait désormais leur être adressé.

Bulletin syndical publié par l'Union des Cadres de Paris (UCP)
2bis, square Georges Lesage 75012 Paris
Téléphone : 01.43.47.80.10 - Télécopieur : 01.43.47.81.45

Haut de la page