N° 110

4ème année

15 octobre 1998
     
 Retour
 Précédent
Suivant 
     

MOUVEMENT DE DIRECTEURS.


Le Maire de Paris, Jean TIBERI a annoncé le 13 octobre le mouvement de directeurs suivant :

- Jean-Gabriel FAUCONNEAU, sous-directeur de l'organisation des Ressources Humaines à la D.R.H., est nommé directeur de la D.L.T.I. (direction de la Logistique, des Télécommunications et de l'Informatique),en remplacement d'Alain FAUVET.

[Né en 1950, M.FAUCONNEAU, administrateur de la Ville de Paris, est nommé chef du bureau des Personnels Ouvriers à l'ancienne D.A.G. à sa sortie de l'E.N.A. (promotion " Henri-François d'Aguesseau " 1980-1982). Après un passage à la Société Anonyme de Gestion des Eaux de Paris (S.A.G.E.P.) (1986-1989), il est nommé sous-directeur en 1992, responsable de la sous direction de la Gestion des Personnels à la D.A.G. (1993). Il était depuis 1996 sous-directeur de l'Organisation des Ressources Humaines à la D.R.H.]


- Antoine JOLY, inspecteur de la Ville de Paris, est nommé directeur de la D.V.L.R. (direction de la Vie Locale et Régionale), en remplacement de Louis GRANIER, qui devient l'un des quatre délégués généraux rattachés au Secrétaire Général de la Ville de Paris (voir plus loin).

[ Né en 1955, M.JOLY, administrateur de la Ville de Paris, est nommé chef du bureau de la Fiscalité à la direction des Finances et des Affaires Economiques à sa sortie de l'E.N.A. (promotion " Droits de l'Homme " 1979-1981). Secrétaire Général de la Ville de Cannes en 1985, délégué général de l'association pour la diffusion des techniques municipales (ADITEM) de la Ville de Paris, il devient en 1991 secrétaire national du Rassemblement pour la République (RPR) et est élu député RPR de la Sarthe de mars 1993 à juin 1997. Conseiller général RPR de la Sarthe depuis mars 1994, Antoine JOLY était inspecteur de la Ville de Paris depuis décembre 1997.]


- Jean-Pierre LOURDIN, directeur général de la Société Mixte d'Aménagement de l'EST parisien (S.E.M.A.EST), est nommé directeur de la D.L.H. (direction du Logement et de l'Habitat), en remplacement de Didier BERTRAND, nommé directeur adjoint du Cabinet du Maire de Paris (voir "UCP Flash" n° 109 du 12 octobre).

[ Né en 1945, Jean-Pierre LOURDIN est issu de l'Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (E.I.V.P.), 9e promotion-1967. Après divers postes à la Ville de Paris (notamment à l'ancienne D.S.I.C.), il est détaché dans le département de l'Essonne où il sera pendant plusieurs années directeur général de la société d'économie mixte A.B.C. (Brétigny-sur-Orge). Nommé ingénieur des services techniques en juin 1974, puis ingénieur en chef en juillet 1982, M.LOURDIN était directeur général de la S.E.M.A.EST depuis le printemps 1996.]


Des nominations seront d'autre part prochainement annoncées à la tête de la D.P.E., la direction de la Protection de l'Environnement devant par ailleurs faire l'objet d'une restructuration.

Notons également que Bernard BLED, Secrétaire Général de la Ville de Paris, sera désormais assisté de quatre délégués généraux : les deux anciens Secrétaires Généraux adjoints, Jean-François BERAUD et Patrick BOUQUET, auxquels viendront se joindre Claude COMITI, ancien directeur de la D.G.I.C. et Luis GRANIER, ancien directeur de la D.V.L.R.

Bulletin syndical publié par l'Union des Cadres de Paris (UCP)
2bis, square Georges Lesage 75012 Paris
Téléphone : 01.43.47.80.10 - Télécopie : 01.43.47.81.45
 Retour
Haut de la page