N° 68

2ème année

9 avril 1997
     
 Retour
 Précédent
Suivant 
     
L'union des Cadres de Paris vous informe qu'elle dispose désormais de deux lignes téléphoniques : 01 42 76 44 02 et 01 42 76 42 18. A vos agendas !


MOUVEMENTS CHEZ LES ADMINISTRATEURS ET LES ATTACHES.

Les mouvements suivants se sont produits récemment :

- Administrateurs : Alain DURAND (par ailleurs président de l'association des administrateurs) a été nommé sous-directeur des Personnels, des Affaires Financières et de l'équipement à la D.J.S. ; Nadine PINTAPARIS devient sous-directeur des Opérations d'Aménagement à la D.A.U.C. ; Yves BRUN est nommé chef du service des Mutations Immobilières à la D.A.U.C. et Olivier MARTEL chef du bureau F2 à la D.F.A.E.C.G.

- Attachés : Ibrahima DIALLO ( attaché d'administration) est nommé chef du bureau de la Fiscalité de la Construction à la D.A.U.C., Eric HONTAAS (attaché des services) chef du bureau des Affaires Juridiques et des Marchés à la D.P.A., et Hervé TETIER (attaché d'administration) chef du bureau de Programmation des Investissements à la D.J.S.


VERS UN AUDIT SUR LES PERSONNELS DE LA VILLE DE PARIS ?

A l'occasion du débat budgétaire qui s'est tenu au Conseil de Paris le 24 mars, Jacques DOMINATI, président du groupe U.D.F., a demandé qu'un double audit soit réalisé à la Ville de Paris, l'un sur la dette, l'autre sur le personnel municipal.

La dette de la capitale (ville et département) se monte aujourd'hui à 14,5 milliards de francs, contre 3,5 milliards il y a quatre ans.

Les dépenses correspondant aux salaires des personnels représentent pour leur part 8,3 milliards de francs sur un budget de 33 milliards. La Ville de Paris emploie 38.000 agents.

Répondant à l'intervention du président du groupe U.D.F., Camille CABANA, adjoint au Maire de Paris chargé des Finances, s'est " félicité " de l'éventualité de cet audit. " Il démontrera que la dette est parfaitement gérée. Le taux d'endettement pondéré était de 6,31 %, il est de 5,41 %aujourd'hui. Aucune autre collectivité n'arrive à un niveau si bas " a-t-il ajouté. Evoquant l'audit sur la gestion des personnels, M. CABANA a déclaré : " Il faudra prendre ce problème sérieusement. La maison est tellement grande… il est difficile d'affirmer qu'il n'y a pas d'économies à faire ".

(Sources des informations : La Tribune du 25 mars, Le Monde du 26 mars).

PRESENTATION DU BUDGET AUX REPRESENTANTS DU PERSONNEL.

M. Camille CABANA, adjoint au Maire chargé des Finances, a présenté le budget de la Ville de Paris aux syndicats représentatifs le 3 avril 1997.

WALT DISNEY CHEZ VICTOR HUGO.

Il vous reste jusqu'au 13 avril pour voir l'exposition " Walt Disney chez Victor Hugo " à l'occasion de la sortie du dessin animé Le Bossu de Notre-Dame (Maison Victor Hugo, 6 place des Vosges, Paris 4e, ouverture du mardi au dimanche de 10h à 17h40).

Bulletin syndical publié par l'Union des Cadres de Paris (UCP)
2bis, square Georges Lesage 75012 Paris
Téléphone : 01.43.47.80.10 - Télécopie : 01.43.47.81.45
 Retour
Haut de la page