N° 56

2ème année

30 octobre 1996
     
 Retour
 Précédent
Suivant 
     
RÉUNION DU C.T.P. CENTRAL SUR LA RÉFORME DES STRUCTURES DE LA MAIRIE DE PARIS.

Une réunion du Comité Technique Paritaire de la Commune de Paris (dit "C.T.P. central") ayant pour objet un avis à formuler concernant le projet de réforme des structures de la Mairie de Paris est fixée pour aujourd'hui, mercredi 30 octobre. Préalablement à cette réunion, l'Union des Cadres de Paris a adressé une lettre à M. TIBERI demandant à ce qu'une commission de suivi associant l'ensemble des syndicats représentés au C.T.P. central soit constituée et qu'un calendrier de travail de cette commission soit fixé. L'U.C.P. estimait en effet que les documents qui lui avaient été remis ne lui permettraient pas d'évaluer les conséquences pour les personnels d'une décision aussi importante que celle de la réforme des structures, et précisait dans sa lettre que la mise en place d'un organisme de concertation constituait un préalable à la tenue du Comité Technique Paritaire.

Suite à ce courrier du 23 octobre, M. TIBERI s'est engagé par lettre du 25 octobre adressée au président de l'U.C.P. à constituer immédiatement un "comité de suivi de la réorganisation des services", qui comprendra des représentants des syndicats, le directeur des Ressources Humaines et les directeurs concernés par les mesures de réorganisation. Ce comité aura pour mission d'examiner toute question relative à la restructuration des directions et des services. M. Alain DESTREM a fait part de cet engagement à l'ensemble des organisations syndicales le 25 octobre, en précisant qu'il présidera le comité. La direction de l'Administration Générale a remis d'autre part le 28 octobre aux représentants des personnels un certain nombre de documents se rapportant aux effectifs concernés par la restructuration.

M. DESTREM s'est également engagé, par lettre du 28 octobre, à créer fin novembre 1996 un comité de pilotage de la politique sociale de la Ville et du Département. Ce comité sera constitué notamment des délégués des syndicats représentatifs de personnels parisiens, du Secrétaire Général ou de son représentant, du directeur des Ressources Humaines, et, en tant que de besoin, des adjoints au maire des secteurs concernés.

L'ensemble des syndicats avait de longue date protesté contre l'absence totale de concertation qui était enregistrée jusqu'alors sur l'étude de la réforme des structures (voir "UCP Flash" n° 53 du 27 septembre). Les syndicats avaient alors également prévenu les autorités municipales qu'une épreuve de force était inéluctable si la Mairie de Paris s'obstinait à ignorer le rôle des représentants du personnel.

MOUVEMENTS.

Philippe GALY, directeur de la Protection de l'Environnement, a annoncé son départ de la D.P.E. et de la Ville de Paris pour le jeudi 31 octobre.

Michel BEZUT, sous-directeur des Affaires Economiques, a été nommé directeur de la S.E.M.Centre, en remplacement de Martine de NADAILLAC, précédemment nommée directeur de l'Architecture.

Marie-Claire MILLET, administrateur civil hors-classe détaché dans le corps des administrateurs de la Ville de Paris, a été nommée chef du bureau de l'Aide Sociale à l'Enfance (D.A.S.E.S.).

Jean-Michel VANTET, ingénieur des Travaux, a été affecté à l'Inspection Générale.

DÉJEUNER DES INGÉNIEURS DES SERVICES TECHNIQUES.

Le repas annuel de la section des ingénieurs des Services Techniques du syndicat des Cadres Techniques se tiendra le vendredi 15 novembre à partir de 12h30 au restaurant du stade Charléty. Vous pouvez, dès à présent, prendre une réservation et téléphoner, pour tout renseignement, à Christian VERNAY au 01.45.13.04.25.

Bulletin syndical publié par l'Union des Cadres de Paris (UCP)
2bis, square Georges Lesage 75012 Paris
Téléphone : 01.43.47.80.10 - Télécopieur : 01.43.47.81.45
 Retour
Haut de la page