N°10

1ère année

20 septembre 1995
     
 Retour
 Précédent
Suivant 
     
GRANDS LACS DE SEINE.

Le Conseil renouvelé des Grands Lacs de Seine (institution des Barrages Réservoirs) a réélu son Président, M. Henry WOLF, par ailleurs Vice-président du Conseil Général des Hauts-de-Seine et Maire de Meudon.

PARC DES PRINCES.

Répondant à une question posée par M. Georges SARRE, Maire du 11e arrondissement et responsable du Mouvement des Citoyens, M. Jean TIBERI a déclaré, lors de la réunion du Conseil de Paris du 18 septembre, qu'une réflexion sur l'avenir du Parc des Princes allait s'engager. Le Maire de Paris a indiqué qu'il n'était pas question de détruire le stade après la Coupe du monde de 1998 et que l'avenir du complexe sportif pour lequel des travaux de modernisation de 44,6 MF ont été engagés - serait pensé en fonction de l'évolution du club de football P.S.G. et de l'ouverture du futur Grand Stade.


CNRACL.

M. François d'Aubert, secrétaire d'État au Budget, vient d'annoncer que les collectivités locales ne subiraient pas de nouvelle hausse de leur cotisation à la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (C.N.R.A.C.L.). Le gouvernement a en effet décidé de combler le déficit de la Caisse, qui devrait s'élever l'an prochain à plusieurs milliards de francs.

REPERES : les congés annuels dans le monde.

En marge de l'idée lancée par Marc BLONDEL, secrétaire général de Force Ouvrière, tendant à instituer une sixième semaine de congés, on peut noter qu'en ce domaine la France se situe actuellement dans la moyenne des pays développés avec 25 jours ouvrables annuels accordés aux salariés du secteur privé. L'Hexagone se trouve en effet au même niveau que l'Autriche, la Belgique, la Finlande et la Suède. En tête du peloton : les Pays-Bas (36,5 jours de congés annuels), l'Allemagne (30 jours) et le Danemark (28 jours). Loin derrière : les Etats-Unis et le Japon, avec respectivement 12 et 10 jours de congés par an.

PRÉCISION :

"UCP Flash" confirme que Jean de MORAND, administrateur civil actuellement affecté à la Direction de la Voirie, rejoindra la D.P.E. le 2 octobre prochain. Jean DEMORAND, ancien ingénieur nommé au choix administrateur de la Ville de Paris en 1986, actuellement en poste à la D.I.T., n'est pas concerné par ce mouvement.

Bulletin syndical publié par l'Union des Cadres de Paris (UCP)
2bis, square Georges Lesage 75012 Paris
Téléphone : 01.43.47.80.10 - Télécopieur : 01.43.47.81.45
 Retour
Haut de la page