UCP Flash

N° 303 – 10e année

24 septembre 2004


Bulletin Syndical d’informations publié par l’Union des Cadres de Paris

UCP@paris.fr  -  http://cadresvp.free.fr/





 Retour
Précédent 
Suivant 


Le CRECEP (*) rencontre l’UCP.

* Centre de Recherche, d’Expertise et de Contrôle des Eaux de Paris

La nouvelle direction du CRECEP a souhaité rencontrer les partenaires sociaux.

Le 16 septembre dernier, le Président du CRECEP – Daniel Marcovich - a conduit la réunion à laquelle participaient Gérard Mary nouveau Président de l’UCP, Jean Krier et Laure Le Genti.

Rappelons que le CRECEP est aujourd’hui une Régie Autonome de la Ville de Paris liée à cette dernière par une convention qui arrive à son terme fin 2005. A cette date le personnel de la Ville de Paris actuellement mis à disposition de la Régie, devra soit opter pour un détachement dans la nouvelle structure (de type EPCI), soit réintégrer les services de la Ville.

Jacques Cheze (Directeur) et Jacques François Verret (Directeur de l’Administration Générale et des Finances) ont présenté la méthode qu’ils souhaitent mettre en œuvre pour associer les partenaires sociaux à l’élaboration, d’une part de la Convention d’Etablissement, document sur lequel s’appuieront  les contrats des agents Ville de Paris ayant fait le choix du détachement, et d’autre part de la Convention Ville de Paris/CRECEP qui permettra de garantir les droits de ces mêmes agents, à l’instar de celle élaborée entre la Ville et le SIAAP.

Le CRECEP souhaite soumettre ces actes fondateurs aux représentants des sections syndicales issues des syndicats représentatifs des agents Ville de Paris affectés au CRECEP.

Ces sections seront constituées de deux représentants. Ceux qui seraient tentés par ce challenge voudront bien se faire connaître rapidement à l’adresse figurant en tête, car le calendrier est serré – élaboration des documents au 4e trimestre, adoption des textes par les instances CRECEP au premier semestre 2005 et par le Conseil de Paris pour ce qui concerne la Convention Ville/CRECEP.

L’intérêt du CRECEP est de continuer à fonctionner avec un maximum de personnels de la Ville qui auront opté pour le détachement. N’en doutons pas, ceci devrait pouvoir peser dans les négociations !

Le premier semestre 2006 verra la tenue des premières élections au comité d’entreprise et la désignation des délégués du personnel. Toute une évolution que nous accompagnerons !

Mensualisation des primes.

                                                                                                                                                                                    

La Direction des Ressources Humaines vient de diffuser auprès des organisations syndicales les modalités de mise en œuvre de la mensualisation des primes et indemnités des cadres administratifs et techniques. Cette mensualisation entrera en vigueur au 1er janvier 2005. Il s’agit là d’une mesure prise par homologie avec l’Etat, et dont on ne peut exclure un lien avec la mise en place de la Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (UCP Flash n° 301).

Vous trouverez ci après les modalités de versement des primes et indemnités. Signalons au passage, pour les personnels concernés, que le deuxième bulletin de paye de décembre disparaît dès 2004, les éléments de rémunération qui y figuraient étant désormais repris sur le bulletin normal de ce mois.

Les primes de rendement, y compris complément et majoration, prime de rendement fixe des attachés, prime de gestion, et indemnité spéciale ATC, versées trimestriellement ou semestriellement, seront désormais mensuelles, à raison chaque mois de un douzième de 75% du total de l’année précédente, avec en plus un solde en décembre.

L’indemnité spéciale des architectes et ingénieurs économistes ainsi que la rémunération accessoire, jusqu’ici versées en mars et juin, feront à partir de 2005 l’objet de cinq mensualités, de janvier à mai, de chacune 15% du total de l’année précédente, avec un solde en juin.

La prime départementale reste versée en une seule fois en février. L’I.F.T.S., L’I.A.T. et la prime de rendement mensuelle des secrétaires administratifs sont également inchangées, versées par douzième avec un solde en décembre.

Nous restons à votre disposition pour toute information.

 

Union des Cadres de Paris – 2 bis, square Georges Lesage 75012 PARIS

Téléphone 01.43.47.80.72 – Télécopie 01.43.47.81.45



 Retour  
Haut de page