N° 90

3ème année

26 février 1998
     
 Retour
 Précédent
Suivant 
     
PROTECTION JURIDIQUE. RESPONSABILITÉ PÉNALE.

Le Syndicat des Cadres Techniques, composante de l'U.C.P., rappelle à l'ensemble des cadres techniques (ingénieurs, architectes, réviseurs et vérificateurs, ingénieurs hydrologues et hygiénistes) qu'en partenariat avec l'Association des ingénieurs et Architectes de la Ville de Paris (A.I.V.P.), il a conclu un contrat groupé visant à assurer la défense générale de ses adhérents dans le cadre de l'exercice de leurs activités professionnelles, la prise en charge de plaintes déposées contre un tiers auteur de violences à leur encontre, le recours pour diffamations ou injures publiques.

Cette protection ne sera prise en compte que pour les litiges dont l'origine, connue par l'assuré, sera postérieure à la date d'entrée en vigueur du contrat et à la date d'adhésion au Syndicat ou à l'Association. Le versement de votre cotisation conditionne par conséquent votre protection juridique.

Pour adhérer, contactez dès aujourd'hui :
  • Syndicat des Cadres Techniques :
    • Pour les I.S.T. : Christian VERNAY (Tél. : 01.45.13.04.25)
    • Pour les I.T.P. : André PAQUETEAU (Tél. : 01.44.75.44.35)
    • Pour les Ingénieurs Hygiénistes et Hydrologues : Annie MOUILLESEAUX (Tél. : 01.44.97.87.87)
    • Pour les Architectes : Patrick DENIS (Tél. : 01.42.76.35.38)
    • Pour les Réviseurs et les Vérificateurs : Philippe FOURÉ
      (Tél. : 01.42.77.70.13)
  • Association des Ingénieurs et Architectes de la Ville de Paris :
    • Joseph SANTUCCI (Tél. : 01.43.61.57.36)
Faites part de ce contrat à tous vos collègues cadres.


RENOUVELLEMENT DES INSTANCES DIRIGEANTES DE L'U.G.A.

L'Union Générale des Attachés (U.G.A.), qui regroupe l'ensemble des attachés d'administration centrale de l'Etat et les deux corps d'attachés de la ville de Paris, a renouvelé ses instances dirigeantes le 12 février.

Ont été réélus : Président : Roland DENIS (assistant du médiateur de la République) ; Vice-présidents : Valérie LE GLEUT (ministère de la Défense) et Marc FAGET (syndicat des attachés d'administration de la Ville de Paris) ; Secrétaire général : Daniel BROBECKER (syndicat des attachés de la Ville de Paris) ; Trésorier : Jean-Louis HAUSSAIRE (ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement) ; Trésorier-adjoint : Michel DIDIER (secrétariat d'Etat à l'Industrie).

Ont, d'autre part, été élus membres du bureau : Ivan BAISTROCCHI (syndicat des attachés de la Ville de Paris), Jean-Pierre PUEB (ministère de l'Equipement), Joël JANS (ministère de la Défense) et Alain MARTEAU (ministère de l'Education Nationale).

SUCCES POUR L'OPÉRATION "18 HEURES, 18 FRANCS".

L'opération "18 heures, 18 francs", initiée pour la dixième année par la Mairie de Paris en liaison avec la Fédération nationale des cinémas français, et qui a, du 4 au 10 février dernier, proposé aux spectateurs de cinéma des places à 18 F à la troisième séance de l'après-midi, a attiré 6% de spectateurs de plus que l'an dernier, avec un total de 303.000 entrées en une semaine. Cette augmentation semble cependant largement due au succès phénoménal du film de James Cameron Titanic, qui est en passe de battre tous les records d'entrées enregistrées à ce jour dans l'histoire du cinéma mondial.

Bulletin syndical publié par l'Union des Cadres de Paris (UCP)
2bis, square Georges Lesage 75012 Paris
Téléphone : 01.43.47.80.10 - Télécopie : 01.43.47.81.45
 Retour
Haut de la page