QUESTIONNAIRE.
Un questionnaire a été
adressé début juillet à l'ensemble des cadres
A administratifs et techniques par le comité de rédaction
de Paris Cadre.
Vos réponses sont extrêmement importantes
puisqu'elles vont nous permettre de mieux cerner les problèmes
qui se posent aux cadres et d'établir un dossier - le plus proche
possible de la réalité - sur notre vie professionnelle
à la Ville et sur nos sujets de satisfaction et de préoccupation.
Merci à toutes celles et à tous ceux qui nous ont déjà
répondu.
Que les autres cadres n'oublient pas de remplir ce questionnaire
et de nous le retourner dans les délais prévus!
PREMIERE LICENCE ACCORDÉE
EN FRANCE DANS LE CADRE DES AUTOROUTES DE L'INFORMATION.
Le Journal Officiel du 1er août a publié,
pp. 11681 et suivantes, un arrêté
du ministre délégué à la poste, aux télécommunications
et à l'espace, accordant,
à titre expérimental, la première
des autorisations prévues dans le cadre de la loi
sur les autoroutes de l'information
à Aéroports de Paris
(A.D.P.). Depuis les années 1950, A.D.P. a construit et exploité
un réseau de télécommunications pour les besoins
des entreprises installées sur ses plates-formes aéroportuaires
et compte actuellement 1.200 clients. Cette licence permet désormais
à Aéroports de Paris
d'ouvrir son réseau au public, pour la desserte d'un nombre maximum
de 20.000 utilisateurs, sans attendre l'ouverture totale du marché
des télécommunications prévues pour le 1er
janvier 1998.
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ÉROSION DU TRAFIC A LA R.A.T.P.
ET A LA S.N.C.F.
Les chiffres concernant le nombre
de personnes utilisant les lignes de la R.A.T.P. et de la S.N.C.F. confirment
pour le premier semestre 1996 l'érosion
du trafic des deux entreprises publiques de transports.
La fréquentation de la S.N.C.F. a baissé
de 5% depuis le début de l'année 1996 et celle
du métro parisien de 4,2%.
Aux yeux des responsables de la S.N.C.F. et de la R.A.T.P., ce phénomène
s'explique par des motifs conjoncturels (attentats de l'été
1995, grève de décembre 1995, développement de
la bicyclette dans Paris) mais surtout par des motifs
structurels. La géométrie en étoile des réseaux
ne répond pas en effet à l'augmentation des flux de banlieue
à banlieue, au moment où de nombreuses entreprises ont
quitté la capitale pour la périphérie.
Les chiffres du premier semestre confirment ainsi la tendance
au repli de l'activité des deux entreprises publiques
(baisse de 1% à 2% par an depuis le début de la décennie)
alors que celles-ci ont lancé les grands
projets Eole (S.N.C.F.) et Meteor
(R.A.T.P.) pour répondre à un accroissement de la clientèle.
Seul point positif dans ce panorama : la fréquentation des bus
progresse légèrement à Paris et en banlieue.
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