N° 7

1ère année

12 septembre 1995
     
 Retour
 Précédent
Suivant 
     
La prochaine réunion du Conseil Supérieur des Administrations Parisiennes (C.S.A.P.) est fixée au mardi 3 octobre. Les cadres sont concernés par les dossiers suivants : statut des professeurs des conservatoires de Paris ; fusion des deux premiers grades des attachés des Services de la commune et du département de Paris (application des accords Durafour) ; modification du statut des ingénieurs des Services Techniques pour élargir 1'accueil en détachement à 1'ensemble des fonctionnaires des corps techniques recrutés par la voie de 1'Ecole Polytechnique et de ses écoles d'application.

Le nombre de fonctionnaires (d'État et territoriaux) varie de façon très sensible d'un département à l'autre révèle une étude du G.E.R.I. (Groupe d'Etude et de Réflexion Interrégional).

C'est ainsi que, pour la fonction publique d'État, le nombre des fonctionnaires rapportés à la population totale du département s'échelonne de 2,1 % (en Vendée) à 5,1 % (pour la Haute-Garonne).

Pour la fonction publique territoriale, le pourcentage le plus faible se situe dans les départements de l'Ouest (Vendée, Maine-et-Loire, Morbihan, Finistère) alors que la Haute- Garonne, la Corse du Sud et la région Île-de-France connaissent chiffres les plus élevés (de 2,6 à 2,9 %).

A noter que Paris - où sont concentrées les administrations centrales - est fort logiquement exclu de cette étude.

Bulletin syndical publié par l'Union des Cadres de Paris (UCP)
2bis, square Georges Lesage 75012 Paris
Téléphone : 01.43.47.80.10 - Télécopieur : 01.43.47.81.45

Haut de la page