U.C.P./ATTACHES

Paris Cadres Info

Flash -

N° 54 – 13 mai 2005

 

BILLET D’HUMEUR  SUR LE LUNDI DE PENTECÔTE :

UCP-Flash dans son numéro du 22 avril  a regretté les conditions dans lesquelles la journée du lundi de pentecôte n’était pas chômée et le refus de la municipalité d’accorder un jour férié.

Il faut également rappeler que depuis deux ans environ le groupe de pilotage permanent (comprenant d’une part la collectivité parisienne et d’autre part les organisations syndicales) prévu à l’article 16 du protocole accord cadre relatif à A.R.T.T ne s’est pas réuni alors qu’il devrait l’être au moins une fois par an à la fin de chaque année civile pour dresser un bilan d’ensemble.

Des négociations auraient donc du s’engager, à cette occasion, sur les modalités d’application de la loi qui supprime la rémunération de ce jour férié.

Par le nombre de mails circulant sur intranet, nous constatons que dans les directions beaucoup de questions de nos collègues restent en suspens. La municipalité parisienne a décidé de faciliter les demandes d’autorisations d’absence à l’exception des services d’accueil du public comme les crèches .sans pour autant accorder une journée de congé comme d’autres collectivités locales .Pour les autres services, la règle des 50% des effectifs serait lundi assouplie. Jusqu’à quelle limite ?  Nous espérons être éclairé ... prochainement.

En ce qui nous concerne, au regard du nombre importants de jours de congés et de RTT, nous pouvons considérer que ce n’est pas tant la perte d’un jour de congés qui nous gêne (mais il ne faudrait pas que cela continue) qu’une question de principe. Tout travail mérite salaire. Y déroger est la porte ouverte à des dérives.

D’autres ambiguïtés demeurent : le caractère férié du lundi de Pentecôte, l’inégalités des salariés face à cette mesure puisque non seulement ils sont les seuls à subir ce prélèvement mais les parlementaires qui ont voté ce texte ne travailleront pas ce jour là.

Paris Cadres infos Flash est le bulletin d’informations rapides du Syndicat des Cadres Administratifs et Assimilés. Ces informations sont développées dans Paris cadres Infos, transmis aux adhérents. Pour en savoir plus, pour adhérer au SCAA ou si vous ne recevez pas le bulletin syndical hebdomadaire de l’U.C.P., UCP Flash, contactez Marc Faget ou Pierre Debeurre, en téléphonant au 01.43.47.80.81 ou 01.43.47.84.67 (fax 01.43.47.81.45) ou par mail à ucp@paris.fr.


SYNDICAT DES CADRES ADMINISTRATIFS ET ASSIMILES

DE LA VILLE DE PARIS

BULLETIN D’ADHESION

NOM : ………………………………………………………………………………………

PRENOM : …………………………………………………………………………………

GRADE : ………………………………………………………………………………….          .

SERVICE : …………………………………………………………………………………

DIRECTION : ……………………………………………………………………………..

Téléphone :………………………………….Télécopie :………………………………….

Courriel :……………………………………………………………………………………

ADRESSE PROFESSIONNELLE OU PERSONNELLE (à laquelle vous souhaitez que votre courrier soit adressé) :

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

JE DECLARE ADHERER AU SYNDICAT DES CADRES ADMINISTRATIFS ET ASSIMILES DE LA VILLE DEPARIS POUR L’ANNEE 2005

le ……/……/2005

SIGNATURE :   

BULLETIN A COMPLETER ET A RENVOYER AU SYNDICAT DES CADRES ADMINISTRATIFS ET ASSIMILES DE LA VILLE DE PARIS (UNION DES CADRES DE PARIS)

bureau 516 2 bis square Georges Lesage 75012 PARIS

( 01.43.47.80.81 et 84.674 01.43.47.81.45  Courriel  : ucp@paris.fr  Site : http://cadresvp.free.fr

ACCOMPAGNE D’UN CHEQUE DE 60 Euros LIBELLE A L’ORDRE DU SYNDICAT DES CADRES ADMINISTRATIFS ET ASSIMILES DE LA VILLE DE PARIS.

La cotisation comprend la police d’assurance “ protection juridique ”, qui prend en charge votre défense, en cas d’infractions pénales dont vous seriez l’auteur présumé ou la victime dans l’exercice de vos fonctions, ainsi qu’en cas de violences volontaires et de diffamation.

Vous recevrez également le bulletin destiné aux adhérents.

66% de la cotisation sont déductibles des impôts dans la limite de 1% des salaires.

Une attestation vous sera envoyée l’année prochaine.