S.C.A.A.
Paris Cadres Info
Flash
N° 27 – 13 Novembre 2003
**********************************************
Avancement accéléré : En avez –vous bénéficié ?
La Commission Administrative Paritaire du 4 décembre examinera les propositions d’avancement accéléré. Il faut rappeler que tous les Attachés peuvent en bénéficier sous réserve :
1)De ne pas se trouver dans un échelon où la durée moyenne et la durée minimum sont identiques : 1er et 2eme échelon du grade d’attaché d’administration de classe normale et d’attaché des services de classe normale,
2)De ne pas se trouver dans l’échelon terminal d’un grade,
3)De ne pas avoir une notation insuffisante (en –dessous de 16)
4)De ne pas être en disponibilité.
Les agents non notés bénéficient d’une indulgence car ils ne sont pas responsables de cette situation.
Chaque année un contingent de mois est attribué à chaque grade égal à 75% du nombre d’agents ouvrant droit à réduction (c’est à dire ceux qui ne se trouvent pas dans l’échelon de stage, ceux qui se trouvent dans la situation n° 2) et n° 4) ci-dessus) .Cinquante pour cent des agents peuvent en bénéficier. Et parmi ceux-ci 30% peuvent prétendre à une réduction supérieure à la réduction de base ,c’est à dire un mois.
Donc en principe tous les deux ans vous devez bénéficier d’un avancement accéléré qui se concrétise par une réduction de durée d’échelon lorsque vous passez à l’échelon supérieur.
Un tableau récapitule les avancements dont chaque agent a bénéficié depuis 4 ans L’attribution se fait en comparant les situations des agents d’un même échelon .
Exemple : Vous étes dans un échelon où la durée minimale est de 2ans 3 mois et la durée moyenne est de 3 ans.Votre rang dans l’échelon est le 01/01/2001.Vous devez donc changer d’échelon au 01/01/2004.Si pendant ces trois ans vous avez bénéficie de trois mois de réduction à raison de un mois en 2001 et de deux mois en 2003,vous bénéficierez de ces trois mois de réduction d’ancienneté le 01/01/2004 avec effet rétroactif le 01/10/2003.Votre nouvel échelon prendra rang le 01/10/2003.
Si vous estimez que vous avez été lésé dans l’attribution de réductions d’ancienneté ,vous pouvez nous contacter pour que l’on éxamine votre situation avant le 20 novembre, date de la pré-C.A.P.
Tour extérieur : La concurrence est rude.
Le comité de sélection pour l’accès à l’emploi d’administrateur de la ville de Paris au titre de l’année 2003 a effectué une sélection des candidats qui sont auditionnés :
Dix-neufs candidats ont été retenus au titre du a) pour cinq postes,
Sept au titre du b) pour un poste.
Cinquante six dossiers environ avaient été déposés dont une quarantaine au titre du a).
Rappelons que pour neuf nominations d’administrateurs à la sortie de l’E.N.A. cinq nominations peuvent être prononcés au bénéfice d’attachés principaux au titre du petit a) et une pour les autres fonctionnaires de catégorie A au titre du b).
Beaucoup d’appelés mais peu d ‘élus…qui mériteraient cependant une promotion.
C’est pour cette raison que le Syndicat des Cadres Administratifs et Assimilés oeuvre pour que le nombre de postes de Chefs des Services Administratifs soit porté à 10% du nombre des deux corps d’attachés de la ville.
Paris Cadres infos Flash est le bulletin d’informations rapides du Syndicat des Cadres Administratifs et Assimilés. Ces informations sont développées dans Paris cadres Infos, transmis aux adhérents. Pour en savoir plus, pour adhérer au SCAA ou si vous ne recevez pas le bulletin syndical hebdomadaire de l’U.C.P., UCP Flash, contactez Marc Faget ou Pierre Debeurre, en téléphonant au 01.43.47.80.81 ou 01.43.47.84.67 (fax 01.43.47.81. 45) ou en envoyant un mail à UCP.Syndicat@mairie-paris.fr .