N° 20 – 23 mai 2003
RETRAITES : Soyons Vigilants !
Le fait pour notre syndicat d'être une organisation catégorielle défendant les intérêts professionnels et moraux de ses membres n'empêche pas de considérer les réformes en cours sur les retraites comme portant atteinte aux intérêts des attachés, qui devront cotiser plus longtemps pour percevoir moins.
Si nous sommes conscients de la nécessité de réformer le mode de financement et le régime des retraites, nous constatons que, compte tenu du niveau d’études nécessaire pour passer les concours, la plupart des attaches ne pourront partir avant 65 ans, sans la certitude d'une retraite à taux plein. Et les mères de famille qui s'arrêtent de travailler ou travaillent à temps partiel seront pénalisées sans la contrepartie des bonifications d'ancienneté par enfant.
Tout en laissant ses adhérents libres d'apprécier selon leurs choix personnels les mesures les plus adaptées à la réforme, le Conseil d'Administration du Syndicat des Cadres Administratifs et Assimilés de la Ville de Pans, réuni le vendredi 23 mai, appelle les attachés d'administration et des services ainsi que les autres cadres, à se mobiliser pour défendre leurs intérêts, d autant que la situation particulière à la Ville accentue les effet pervers de cette réforme.
L'absence de débouchés, le blocage des avancements, la faiblesse des rémunérations, la concurrence avec des personnels venant de l'extérieur; n’incitent pas à prolonger une carrière qui, au lieu de se terminer en bouquet de feu d artifice, ressemblera à un purgatoire, préalable à une retraite peau de chagrin.
Paris Cadres infos Flash est le bulletin d'informations
rapides D.U. Syndicat des Cadres Administratifs et Assimilé;
Ces informations sont développées dans Paris cadres Infos, transmis aux adhérents.
Pour en savoir plus, pour adhérer au SCAA ou si vous ne recevez pas le bulletin
syndical hebdomadaire de l'U.C.P., UCP Flash, contactez Marc Faget
ou Pierre Debeurre, en téléphonant au : 01 43 47 80 81 ou au 01 43 47
84 67 (fax 01 43 47 81 45 ) ou en envoyant un couriel à cadresvp@free.fr.