N° 17 – 11 mars 2003
Le syndicat des Cadres Administratifs et Assimilés a été reçu par M. François DAGNAUD, adjoint au Maire, chargé des personnels. Le Conseil d’Administration du S.C.A.A. vous adresse ses vœux les plus sincères pour que cette nouvelle année vous apporte ce que vous souhaitez obtenir et ne vous enlève pas ce que vous voulez conserver !
Même si la vie ne se résume pas au travail (il y a quelques années, un directeur, neveu paraît-il de Michel Debré, et donc connaisseur des bons mots du Général De Gaulle, avait illustré ses vœux de nouvel an en le citant : « Le travail n’est pas tout dans la vie, travailler trop rend fou. ») il faut reconnaître qu’être insastisfait dans son travail ne facilite pas la vie.
Alors prenez de bonnes résolutions et, par exemple, adhérez au S.C.A.A. car nous oeuvrons non seulement pour améliorer votre carrière et vos rémunérations, mais aussi pour que la place et le travail des cadres administratifs soient reconnus et améliorés.
Le S.C.A.A. reçu par le directeur des Ressources Humaines.
Lundi 13 janvier, une délégation du S.C.A.A. composée de Marc Faget (DRH), de Pierre Debeurre (DRH), Elisabeth Stirnemann (DASES), Jean-Marc Leyris (DLH) et Diane Martin (DGIC) était reçue par Monsieur Patrice Molle (DRH).
Au cours de cette audience, le S.C.A.A. a présenté tous les problèmes concernant les cadres administratifs.
Il ressort de cette rencontre que la fusion des deux corps d’attachés ne pourra être effective que lorsque la résorption de l’emploi précaire aura été résolue afin d’apprécier les conditions de mise en œuvre.
Le retard en matière d’avancement de grade sera progressivement rattrapé en portant en 2003 le nombre de postes de principaux de 12 à 16, y compris les nominations au choix.
Le nombre de postes de chefs de services administratifs (C.S.A.) 20 actuellement, sera également accru cette année. Il a été demandé que les représentants des syndicats soient associés à ces nominations.
Tout en nous réjouissant de ces améliorations, nous demandons une augmentation plus substantielle de ces promotions.
Le S.C.A.A. a demandé également qu’une formation préalable à l’emploi soit dispensée avant toute nouvelle affectation.
Concernant les rémunérations accessoires, nous avons réclamé une augmentation de nos primes au niveau de celle des ingénieurs des travaux qui perçoivent en moyenne 30 à 50 % de plus que nous, pour un travail souvent équivalent, ainsi que, comme cela se pratique déjà pour les corps techniques, la détermination d’un pourcentage fixe des primes, équivalent à 80 % du taux moyen.
Le problème du refus de l’attribution de la N.B.I. aux attachés a été également évoqué. Le S.C.A.A., qui est le seul syndicat a avoir déposé un recours devant la juridiction administrative, a fait savoir que le retrait de son recours pourrait être envisagé si des compensations substantielles étaient offertes.
La reconnaissance du rôle des attachés et leur place dans la hiérarchie, la transformation des postes d’attachés en postes de contractuels ont aussi été abordées.
En fin nous avons remis à M. Molle une proposition de création d’un statut d’emploi de chef de mission administrative permettant notamment d’assurer des débouchés de carrière aux attachés de classe normale qui ne peuvent plus passer le principalat et qui assument des responsabilités de principal ou de hors classe, en rappelant que le décret du 24 mai 1994, fixant les dispositions statutaires des personnels des collectivités parisiennes, permet aux autorités municipales de déterminer des emplois et rémunérations spécifiques (articles 28 et suivants).
Une grande écoute a été apportée à nos revendications dont la pertinence a été comprise.
Paris Cadres infos Flash est le bulletin d'informations
rapides D.U. Syndicat des Cadres Administratifs et Assimilé;
Ces informations sont développées dans Paris cadres Infos, transmis aux adhérents.
Pour en savoir plus, pour adhérer au SCAA ou si vous ne recevez pas le bulletin
syndical hebdomadaire de l'U.C.P., UCP Flash, contactez Marc Faget
ou Pierre Debeurre, en téléphonant au : 01 43 47 80 81 ou au 01 43 47
84 67 (fax 01 43 47 81 45 ) ou en envoyant un couriel à cadresvp@free.fr.
SYNDICAT DES CADRES ADMINISTRATIFS
ET ASSIMILES DE LA VILLE DE PARIS
BULLETIN d’ADHESION
NOM…………………………………………………………………………
PRENOM……………………………………………………………………
GRADE ……………………………………………………………………….
SERVICE ……………………………………………………………………
DIRECTION :………………………………………………………………..
Téléphone………………………….Télécopie :……………………………
Courriel :………………………………………………………………………
ADRESSE PROFESSIONNELLE OU PERSONNELLE (à laquelle vous souhaitez que votre courrier soit adressé) :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
JE DECLARE ADHERER AU SYNDICAT DES CADRES ADMINISTRATIFS ET ASSIMILES DE LA VILLE DE PARIS POUR L’ANNEE 2003.
DATE :……………
SIGNATURE :
BULLETIN A COMPLETER ET A RENVOYER AU SYNDICAT DES CADRES ADMINISTRATIFS ET ASSIMILES DE LA VILLE DE PARIS (UNION DES CADRES DE PARIS)
bureau 516 2 bis square Georges Lesage 75012 PARIS,
( 01 43 47 80 81 - 4 01 43 47 81 45 – e-mail : sycaa@free.fr
ACCOMPAGNE D’UN CHEQUE DE 50 Euros LIBELLE A L’ORDRE DU SYNDICAT DES CADRES ADMINISTRATIFS ET ASSIMILES DE LA VILLE DE PARIS.
La cotisation comprend la police d’assurance “ protection juridique ”, qui prend en charge votre défense, en cas d’infractions pénales dont vous seriez l’auteur présumé ou la victime dans l’exercice de vos fonctions, ainsi qu’en cas de violences volontaires et de diffamation.
La moitié de la cotisation est déductible des impôts dans la limite de 1% des salaires.
Une attestation vous sera envoyée l’année prochaine.
Pour des commodités de gestion de la protection pénale, les données ci-dessus feront l’objet d’une saisie informatique. Je suis informé(e) que, conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, je dispose d’un droit d’accès et de rectification à ces données personnelles me concernant. Ce droit pourra être exercé en écrivant au S.C.A.A.